(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-81706672-15', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Assurance décès et invalidité : une assurance prévoyante

assurance prévoyante

Publié le : 18 janvier 20184 mins de lecture

Une assurance décès, incapacité et invalidité est une couverture facultative bien qu’elle soit souvent imposée par l’organisme prêteur. Grâce à cette assurance prévoyante, la compagnie d’assurance s’occupe de couvrir les frais de remboursements des échéances en partie ou en totalité lorsque l’un des risques survient.

Fonctionnement de l’assurance obsèques

Il existe également une autre catégorie d’assurance décès proposée par les agences de pompes funèbres. L’utilité de l’assurance obsèques est qu’elle permet de bénéficier d’une garantie pour que la cérémonie d’enterrement soit conforme au désir du souscripteur. Ce type d’assurance obsèques est un moyen pour libérer les proches de l’organisation des obsèques ainsi que le financement de la cérémonie d’enterrement. La personne prévoyante doit de son vivant le déroulement de son enterrement le jour de son décès. Obtenez donc un devis enterrement sur ce site.

Fonctionnement d’une assurance prévoyance décès

Grâce à la souscription d’une prévoyance obsèques, le conjoint survivant pourra faire face à l’ensemble des dépenses du quotidien tandis que les enfants devront pouvoir poursuivre leur scolarité et leurs activités malgré la perte de revenus liés au décès de l’assuré. Lorsque l’on souscrit une assurance en cas de décès, le principal intéressé a le choix des garanties qui couvriront les besoins en cas de disparition prématurée de l’assuré.

En présentant la déclaration de décès à l’établissement assureur, les bénéficiaires désignés dans le contrat pourront percevoir un capital en cas de décès ou perte totale et irréversible d’autonomie. Cette somme peut être utilisée selon n’importe quels besoins urgents ou futurs de la famille. La nature de la somme perçue suite au décès de l’assuré peut être une rente qui sera versée au conjoint jusqu’à la fin de sa vie. Cette rente permet de couvrir le manque de revenus au sein du foyer. Quant à la rente éducation, elle peut financer les études des enfants.

Contrat d’assurance décès invalidité : une garantie prévoyance

La souscription à un contrat d’assurance décès invalidité permet d’aider financièrement les bénéficiaires en cas de décès ou invalidité de l’assuré. Ce type de prévoyance convient pour toute personne âgée de moins de 69 ans. Cette couverture propose un tarif accessible à tous, prévoit un versement d’un capital à un proche en cas de décès suite à une maladie ou un accident.

Cette couverture libère les proches des soucis financiers concernant notamment les frais de l’organisation des obsèques. Le capital couvre aussi les dépenses de première urgence, le temps que le capital de l’assurance permet notamment de financer des aménagements indispensables en cas d’invalidité.

Plan du site