(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-81706672-15', 'auto'); ga('send', 'pageview');

10 bonnes raisons de souscrire une assurance décès

assurance deces

Publié le : 19 novembre 20185 mins de lecture

Les assurances décès et maladies graves sont conçues pour vous aider à protéger l’avenir financier de vos proches si le pire vous arrivait. Mais comment décidez-vous quand le moment est venu d’en souscrire et quel type d’assurance vous convient le plus? Au cours de notre vie, notre situation change et il se produit des choses que nous n’aurions peut-être jamais prédites – certaines bonnes, d’autres moins bonnes. Olivier Manbour du bureau Go-Forward nous donne son avis sur les motivations pour souscrire une assurance décès :

Voici 10 des raisons pourquoi vous devez souscrire une assurance décès.

1. Quand vous fondez une famille Avec les enfants vient le moment où nous réalisons que les autres dépendent entièrement de nous. Si l’un des parents décède, le fardeau financier peut être entièrement supporté par le parent survivant. Une assurance décès peut alléger ce fardeau et aider les êtres chers laissés pour compte à maintenir le mode de vie qu’ils ont maintenant. Avec l’assurance temporaire, vous pouvez choisir pendant combien de temps vous voulez couvrir votre famille et combien vous allez payer. Ils disposeront de l’argent et des ressources nécessaires même si vous n’étiez plus là pour subvenir à leurs besoins. Peut-être poursuivre des études ou mettre un pied sur l’échelle du logement.

2. Pour financer ses funérailles Chacun le sait le prix d’un enterrement est très élevé. Il faut, de son vivant, régler les questions financières qui peuvent surgir lors de sa disparition afin de ne pas générer de conflits.

3. Quand le ménage ne compte qu’un revenu Lorsque nous partageons notre vie avec une personne spéciale, il est naturel que nous nous inquiétions de leur avenir si nous n’étions plus à leurs côtés. Si un des conjoint reste à la maison et ne travaille pas. L’assurance décès peut aider le partenaire survivant à faire face financièrement en cas de malheur.

4. Quand vous achetez une maison Pour la plupart d’entre nous, une nouvelle maison vient avec une hypothèque. Votre famille pourrait-elle faire face aux remboursements d’hypothèque et aux frais d’entretien sans vous? De nombreux prêteurs hypothécaires vous obligent à souscrire une assurance décès. Ainsi, si vous décédiez pendant la durée du prêt hypothécaire, votre contrat en rapporterait le coût.

5. Quand la survie de votre entreprise dépend de vous On pense souvent à la famille mais l’entreprise peut aussi couler si malheur devait arriver à un des ses gérants. Si vous avez des compétences qui couteraient cher à remplacer, pensez à souscrire une assurance décès.

assurance vie6. Quand vous voyagez beaucoup Les voyages forment la jeunesse mais ils sont aussi sources de risques plus élevés. Évidemment, les assureurs vie ne couvrent pas les risques si vous allez en zone de danger. Néanmoins, tous les pays ne sont pas sûr et il est pourtant permis d’y voyager.

7. Quand vos parents sont dépendants À mesure que les parents vieillissent, nous avons souvent à leur tour les soutenir physiquement et financièrement, en particulier s’ils gagnent une petite pension ou ont peu épargné. Dans cette situation, comment réagiraient-ils s’ils nous survivaient? Nommer les parents en tant que bénéficiaires d’une assurance signifie que si vous décédiez, un niveau de soutien financier serait toujours là pour eux.

8. Quand il y a des antécédents familiaux de maladie Avoir une maladie préexistante ou des antécédents familiaux de maladie ne signifie pas nécessairement que l’assurance décès n’est pas une option. Cela signifie probablement que le coût est plus élevé et que la couverture de toute maladie existante peut ne pas être disponible.

9. En cas de divorce Le divorce ne signifie pas nécessairement la fin des engagements financiers contractés en tant que couple marié, tels que l’hypothèque, les factures de voiture et de carte de crédit. C’est la raison pour laquelle de nombreux couples divorcés souscrivent à une assurance relative à la personne responsable du paiement de la pension alimentaire en cas de décès. L’assurance décès temporaire couvre une période donnée, par exemple jusqu’à l’indépendance des enfants.

10. Quand devenir grand-parent Devenir grand-parent est un moment très spécial et les petits-enfants occupent une place particulière dans nos cœurs. De nombreuses personnes ont souscrit les assurances décès afin de laisser un cadeau en espèces à leur famille après leur départ.

Plan du site